Comment avoir une réponse après un premier contact ?

Avoir une réponse après un premier contact est une chose très intéressante quand il s’agit de trouver un partenaire sur un site de rencontre. Ce n’est pas toujours facile d’y arriver, mais avec de bonnes astuces il est possible d’y parvenir sans trop de peine.

Créer une conversation dès le premier contact

Pour avoir une suite après un premier contact il est indispensable de créer une sorte de lien avec son interlocuteur sur la plateforme de rencontre. Pour cela, dès le tout premier message, il faut créer une conversation avec l’internaute.

L’objectif ici c’est surtout d’avoir une réponse après un premier contact et le plus tôt sera le mieux. Si votre premier message ne l’incite pas à répondre alors c’est quasiment impossible d’y arriver, c’est pour cela qu’il faut que ce premier message implique automatiquement une réaction de sa part. 

L’astuce que vous pouvez utiliser est très souvent une salutation suivie d’une présentation qui s’achèvera par une question. Cela va donc vous permettre d’attirer son attention, ce qui aura pour conséquence de l’inciter à répondre ne ce reste que par simple politesse. Les actions que vous allez devoir mener devront être adaptées à la situation l’impliquant ainsi de manière tacite à converser avec vous.

Montrer de l’intérêt 

Pour avoir une réponse après un premier contact que ce soit vous qui avez fait le premier pas ou l’inverse, c’est indispensable de témoigner de l’intérêt à la personne. Dans votre message, elle doit pouvoir sentir le besoin et surtout l’envie de répondre sans toutefois y être forcée.

Il est indispensable de ne pas forcer le contact et de ne surtout pas être désagréable dans ce premier message, politesse, courtoisie doivent être les maitres mots. C’est important que votre message montre qu’au-delà d’une simple prise de contact vous entrevoyez un véritable échange. Pour avoir une réponse après un premier contact vous devez donc montrer votre souhait de poursuivre la conversation. 

L’intérêt que vous portez doit par conséquent être clairement visible dans ce premier message afin de susciter une réaction. La volonté de discuter de la personne sera plus évidente si vous êtes à même de susciter à votre tour l’intérêt de votre interlocuteur. 

Susciter l’intérêt de l’interlocuteur

Il est plus qu’évident que si vous êtes intéressant, il sera plus facile pour vous de créer une conversation avec elle si elle vous trouve intéressant. Certes, ce n’est pas simple d’y arriver par des messages, mais c’est possible d’avoir une réponse après un premier contact si vous y arrivez.

En général, tout est dans la manière de faire, encore une fois politesse et courtoisie sont recommandées dans la formulation de votre premier message. Il est par conséquent nécessaire de ne pas terminer le message par une question ouverte donc la réponse ne sera pas un « non » ou un « oui ».En effet, si la réponse à votre message peut se résumer en un « oui » ou en un « non » il sera forcément compliqué de pouvoir continuer la discussion. Ce n’est pas simple nous vous l’avouons, mais si vous souhaitez avoir une réponse après un premier contact il est important d’être attrayant dès le début. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *