Comment repérer les faux comptes sans avoir accès aux photos

Les réseaux sociaux ont révolutionné les relations entre les gens. La plupart des personnes se sont créées une véritable vie grâce à ces applications. Cependant, il existe des individus véreux qui se créent de faux comptes afin d’exercer des activités illégales telles que des escroqueries. Nous vous proposons dans de découvrir comment repérer les faux comptes sans avoir accès aux photos même s’il n’existe pas en réalité de solutions miracles et automatiques.

Le cercle d’amis et surtout d’amis en commun

Vous vous demandez comment détecter un faux compte sur un site de rencontre par exemple ? Même si vous n’avez pas accès aux photos de votre interlocuteur, il est souvent plus facile d’avoir accès à ses informations. Bien évidemment, il peut arriver que quelqu’un n’ait pas fourni beaucoup d’informations sur la plateforme, mais en deçà d’un certain nombre de données, il est normal de se poser des questions et de remettre en question le compte de cette personne.

Le nombre d’amis en commun est également important pour démasquer un faux compte Facebook. Il sera très difficile de nos jours de recevoir une invitation d’un compte avec lequel vous n’avez aucune relation en commun. Cela peut bien sûr arriver, mais il serait prudent de refuser cette demande si vous ne connaissez pas la personne qui vous l’envoie.

Attardez-vous sur les fautes de syntaxe

Certains diront que cette astuce est inadéquate. Et c’est peut-être vrai vu que la majorité de nos jours écrit comme des pieds sur les réseaux sociaux. Cependant, cette astuce vous permettra de détecter de faux profils sur les sites de rencontre. Et comment ? Tout simplement en prêtant une attention particulière sur la syntaxe des phrases et non sur les fautes d’orthographe. S’il faut se baser sur ce critère alors bonjour la catastrophe. Il y a des fautes qu’un francophone ne ferait pas naturellement. « Le oiseau » est un exemple typique. Les comptes d’escrocs sont ainsi faciles à détecter. Vous me direz et si c’est une personne étrangère ? Alors tant mieux, un anglais écrira en anglais pour mieux se faire comprendre et c’est encore mieux.

Regardez l’activité de la personne

Pour démasquer un faux profil sur les sites de rencontres originales par exemple il faut remarquer ceux qui y brillent par leur absence. Cela est possible tout simplement en se basant sur l’activité de la personne. Une personne douteuse mettra peu ou pas d’énergie à peaufiner son activité sur le site. Puisque c’est un compte fictif créé afin d’escroquer ou d’espionner, la personne ne fera pas preuve de sérieux. C’est donc un indice important qui vous permettra de savoir si c’est une personne digne de confiance.

L’intuition

J’ai gardé cette astuce pour la fin, car en réalité elle est l’arme fatale. En effet, votre intuition vous permettra de savoir s’il s’agit d’un faux profil sur un site de rencontre sans photo de profil ou pas. Si vous ne sentez pas une personne, alors ne l’acceptez pas comme ami sur les réseaux sociaux. Et l’affaire est close. Vous vous tromperez rarement en faisant confiance à votre petite voix, et d’ailleurs, qui vous reprochera d’avoir refusé une invitation ? C’est vous et vous seul qui êtes le seul maître à bord.