Comment réussir son premier rendez-vous ?

Enfin, vous y êtes ! Malgré que vous ayez eu maille à partir avec l’idée de vous mettre en valeur sur un site de rencontre sans utiliser une photo de profil, vous vous êtes finalement fait (e) à l’idée. Vous avez bravé avec brio les étapes de la bonne phrase accrocheuse et du profil vendeur. Vous avez rencontré des profils tous différents, certains recherchant vraiment la même chose que vous et d’autres pas vraiment… et vous y voilà ! Vous allez à présent le (la) rencontrer physiquement. Le stress monte peut-être… Une seule idée en tête, il ne faut pas foirer cette étape décisive. Alors, comment réussir son premier rendez-vous ? Nous allons vous guider pas à pas.

Continuez à être vous-même

On ne le dira jamais assez, soyez vous-même tout au long de ce processus de recherche de votre âme sœur sentimentale ou amicale. Ne vous inventez pas des vies quand vous échangez online, les affinités seraient alors flouées. Pour réussir son premier rendez-vous, continuez sur la même ligne directrice. C’est comme si vous aviez lu un livre et que vous parvenez au dénouement de l’intrigue… sauf que ce livre c’est vous et votre interlocuteur qui l’écrivez, alors faites en sorte de vous retrouver dedans.

Certes lors d’un tchat, vous aviez dit ne pas aimer votre café trop serré… dites-vous bien que si lors de ce premier rendez-vous vous le prenez autrement, l’autre pourrait se poser des questions. Continuez à être cette personne enjouée, vivante et captivante que vous avez été durant toutes vos conversations.

Ne fantasmez pas sur le physique de votre interlocuteur

Certes, vous avez un type de personne homme/femme qui vous attire instantanément. Et peut-être aussi durant vos échanges en ligne, vous avez demandé des petits détails physiques pour vous bâtir un portrait-robot dans votre tête, et imagination aidant, vous vous êtes fait une image de l’autre. Un conseil : pour réussir son premier rendez-vous, débarrassez-vous de toute idée préconçue au sujet de l’apparence de celui ou celle que vous allez finalement rencontrer.

Il pourrait être carrément à l’opposé de ce que vous aimez physiquement. Ou à contrario, aller au-delà de vos attentes ou rêves. Rien n’est joué d’avance. Souvenez-vous juste de la raison qui vous a poussé à accepter ou donner ce premier rendez-vous et détendez-vous. La surprise est au bout du rendez-vous.

Profitez !

Au finish, pour réussir son premier rendez-vous, profitez-en ! Détendez-vous ! le bonheur c’est aussi de voir au-delà des sentiers battus. Vous avez entamé cette aventure, maintenant commencez la fin de cette première partie dans le fun. Après tout, quoiqu’il en soit, au finish vous allez faire une nouvelle rencontre. Et c’est bien le but de tout ceci. L’autre pourrait être quelqu’un d’intéressant, qui a de la conversation et peut-être il vous faudra réussir plus d’un premier rendez-vous pour trouver votre compte.

Au final, n’oubliez pas que l’autre vous a assez plus comme futur partenaire de vie ou ami sans même que vous ne le voyiez, alors le coffret qui gardait toute cette belle personne que vous découverte sans la voir, est maintenant en chair et en os. Profitez – en et n’oubliez pas que l’autre aussi est dans le même état d’esprit que vous, réussir son premier rendez-vous avec vous. Alors, faites-lui passer un moment agréable. C’est la moindre des politesses.

Une réflexion sur « Comment réussir son premier rendez-vous ? »

  1. Votre site ? Sérieux sans doute mais pas très sûr. Je reçois en effet un mail de votre part sur une adresse mail qui n’est pas la mienne.
    Cordialement
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *