Eviter les personnes vous demandant Skype ou Hangouts

Le concept reste le même : rencontrer l’amour à l’aveugle. Prioriser les affinités de caractère, de goûts, de centres d’intérêt au lieu du physique, c’est en cela que Paumy révolutionne son approche de rencontre de l’amour ou de l’amitié en ligne. Mais au cours de cette odyssée, vous pourrez subir des attaques de profils manquant de sérieux. C’est le cas avec les faux comptes. Cet article a donc pour objectif de vous mettre en garde contre ces cas de figure.

Faites attention de ne pas baisser rapidement la garde

Sur Paumy, vous avez accès à toutes les informations nécessaires sur les utilisateurs, âge, sexe, pays, ville… exceptées les photos. Seulement, il pourrait arriver que certains profils cachent très bien leur jeu en se conformant à nos exigences pour gagner votre confiance et par la suite introduire subtilement des demandes contraires à l’esprit du site. Faites attention ! Les règles sont claires : les échanges sont à l’aveugle jusqu’à ce que vous décidiez tous les deux d’organiser une rencontre physique parce que ce que vous avez lu de la personne à l’autre bout de l’écran vous a convaincu.

Puisque l’issue finale est de vous rencontrer lors d’un premier rendez-vous, et que Paumy.com est déjà une plateforme d’échange, que servirait-il alors pour vous d’échanger sur Skype ou Hangouts ou tout autre réseau social qui privilégie les photos ? Soyez vigilants et évitez les personnes vous demandant Skype ou Hangouts.

Les comptes fake peuvent être dangereux pour vous

Évitez tout correspondant vous demandant Skype ou Hangouts. En effet le principe de base du site Paumy reste et demeure l’échange à l’aveugle, ce qui signifie que toute personne inscrite sur Paumy recherche avant tout la découverte de l’être au-delà des apparences. Ce sont des personnes désirant par-dessus toute chose connaitre l’autre dans son essence même au travers des écrits.

Les faux comptes Skype et Hangouts sont de faux profils créés par des utilisateurs peu scrupuleux désirant obtenir quelque chose de vous de manière malhonnête. Bien souvent c’est pour vous extorquer de l’argent ou des photos érotiques pour vous faire du chantage par la suite. Pire encore, des personnes mentalement désorientées utilisent des faux comptes pour assouvir leurs bas instincts et parfois attenter à la vie d’autrui.

Comment repérer les comptes fake et les éviter ?

Chez Paumy, nous vous déconseillons vivement d’accepter d’échanger avec des profils qui vous demandent des connexions sur Skype ou Hangouts, ce pourrait être des comptes fake. Mais en dehors de cette piste de repérage, vous pouvez également utiliser ces petites astuces :

  • Vous méfier des personnes qui demandent de l’aide sous toutes ses formes : argent, maltraitance, handicap, etc.
  • Ne donnez pas vos codes bancaires à quelqu’un que vous ne connaissez pas et n’utilisez pas un mode de paiement qui vous est étranger. Vous n’êtes le superman/woman de personne ;
  • N’acceptez pas un rendez-vous physique trop rapidement. Le principe est d’apprendre à se connaître par écrit et cela prend quand même un certain temps avant de réellement vous apprécier. Soyez donc alertes face à ces personnes avec qui vous avez des atomes crochus trop rapidement au point de vous vouloir vous rencontrer directement.