Mariage : comment réussir votre shooting photo dans les vignes ?

Nombreux sont les jeunes mariés qui choisissent les vignes comme décor pour leur séance photo de couple. Ces dernières représentent en effet un cadre à la fois romantique et esthétique pour la réalisation de magnifiques photos. Si la prise de vue au cœur des vignes vous intéresse, voici quelques conseils pour réussir votre shooting.

Choisissez bien votre photographe professionnel

Veillez à choisir avec beaucoup de soin le photographe professionnel qui réalisera votre shooting. Ce dernier doit pouvoir vous sublimer à travers le décor naturel des vignes. Nous vous recommandons de chercher à en savoir plus sur Pixaile-photography.com qui est spécialisé dans les photos de mariage prises dans des décors naturels fabuleux. Vous devez être en phase avec le photographe, qui doit cerner votre personnalité afin que vos photos reflètent votre style. Avec son expérience, il pourra ainsi vous orienter dans la mise en scène de cadres esthétiques, divertissants, romantiques, etc. pour votre shooting.

La meilleure période pour les photos de mariage dans les vignes

Selon la période de l’année, l’ambiance dans les vignes est différente et cela ressortira sur vos photos. Il est notamment possible de procéder à votre shooting photo dès le printemps, lorsque la vigne se met à pousser. Si vous préférez un décor plus verdoyant, optez pour la période estivale, qui est celle durant laquelle les feuilles de vigne seront plus vertes et fournies. Enfin, en automne, vous pourrez profiter de belles nuances de bruns et d’ocre, à moins que vous optiez pour des photos effectuées un peu avant les vendanges. Vous pourrez alors avoir en arrière-plan de vos images des vignes ornées de belles grappes de raisins.

Le meilleur moment de la journée pour des photos de mariage dans les vignes

Pour des photos naturelles en extérieur, il est généralement recommandé d’opter pour le lever ou le coucher du soleil. Cependant, il serait malvenu de vous conseiller de vous lever aux aurores le jour de votre mariage. Il est donc préférable de choisir de faire votre shooting en début d’après-midi pour des photos pleines de vie ou au coucher du soleil. L’ambiance romantique de ces derniers instants de lueurs naturelles rendra vos photos encore plus belles.

Les accessoires et les astuces

Vous pouvez en discuter au préalable avec votre photographe, mais nous vous recommandons de rester légers et simples dans les mises en scène. Le voile de la mariée, le bouquet champêtre, les couleurs et l’habillement des mariés sont autant d’éléments qui peuvent être mis en avant. Il est possible de scénariser une dégustation de vin, faire porter la mariée par le marié ou encore les laisser déambuler dans les allées entre les ceps, etc. N’hésitez pas à dire à votre photographe le type d’images que vous voulez obtenir. Ce sera à lui de vous indiquer quelles poses adopter pour parvenir à un superbe résultat. De plus, pour rendre vos photos encore plus spéciales, vous pourrez utiliser divers accessoires tels que :

  • les ballons de baudruche,
  • les cierges magiques,
  • les fumigènes colorés,
  • les lanternes,
  • les guirlandes lumineuses,
  • une ombrelle,
  • les lettres gonflables,
  • une banderole ou des fanions à message, etc.

Pour garder un souvenir impérissable de votre journée de mariage et de votre shooting photo dans les vignes, n’oubliez pas de vous amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *