Quel sujet de conversion lors d’une première rencontre ?

Après avoir discuté à travers le chat du site de rencontre pendant un bon bout de temps, vous avez décidé de vous rencontrer. Ce sera le premier rendez-vous et vous voulez qu’il se déroule bien afin que votre relation puisse évoluer dans la bonne direction. Pour cela, il est primordial de trouver le bon sujet de conversation. Sinon, votre rencontre se transformera en une séance d’interrogatoire. Voici quelques thèmes que vous pourriez aborder.

Parler de voyage    

L’aventure et le dépaysement sont toujours des sujets de conversation agréables. Qui ne rêve pas d’échapper à la routine et de découvrir de beaux endroits ? Ainsi, lors du premier rendez-vous hors ligne, n’hésitez pas à lui parler de vos rêves de voyage et  des pays que vous voulez visiter. Votre partenaire va en faire autant, ce qui rendra la conversation très intéressante. Votre rencontre se passera dans une ambiance détendue. Vous pourrez même finir par envisager une visite ensemble dans un pays ou une ville.

Parler de passion et de hobby

La passion et le hobby sont aussi des sujets de conversation intéressants qui vous aideront à mieux vous connaître après les séries de conversation sur un site de rencontre. En sachant ce qui passionne l’un et l’autre, vous pourrez choisir facilement les activités à faire lors de vos prochaines rencontres. Vous pouvez par exemple parler de vos goûts en matière de cinéma. C’est un sujet particulièrement vaste et la conversation promet d’être particulièrement riche.

Vous pouvez aussi parler de livre si vous constatez que votre compagnon a la passion pour la littérature. En effet, faire tout un discours concernant un écrivain est une mauvaise idée si l’autre ne s’y intéresse pas du tout. Vous pouvez également évoquer vos goûts musicaux. Par ailleurs, en parlant de musique, vous allez en apprendre un peu plus sur l’autre et vous pourrez savoir si vous avez des points communs.

Parler de vous et de votre famille

Évidemment, si vous voulez fonder une vraie relation avec la personne que vous allez rencontrer, il faut lui parler de vous. Après tout, le principal but est de la rencontrer est d’apprendre à mieux se connaître. N’hésitez pas à aborder un sujet important pour vous comme votre projet  de s’installer dans un autre pays ou encore votre désir de vous investir dans la protection des environnements.

L’idée lors d’un premier rendez-vous, ce n’est pas de se vanter devant la personne en face de vous. C’est de lui donner un aperçu de votre personnalité, et ce, de façon positive. Il faut donc éviter de lui parler de vos petites manies ou de vos mauvaises habitudes. Parler de la famille, c’est aussi une bonne idée surtout si vous voulez faire connaissance dans les règles de l’art. Cela dit, il n’est pas question de lui poser trop de questions. Vous devez vous contenter des informations qu’il ou elle souhaite vous donner.

Enfin, vous pouvez aussi parler de travail lors de la première rencontre en face à face. Attention ! Il n’est pas question de poser la question « Tu fais quoi dans la vie ». Le but n’est pas de connaître son statut social, mais plutôt son domaine d’activité. Évoquer ce sujet, c’est une façon de vous assurer quant à la situation professionnelle de votre prétendant ou prétendante.