Quelle est la meilleure saison pour faire des rencontres ?

La meilleure saison pour faire des rencontres amoureuses, vous ne vous doutiez certainement pas, mais cela existe. De nombreuses études sur la question ont prouvé qu’il existe bel et bien un moment de l’année qui est plus favorable pour faire des rencontres, quelques indices le prouvent.

Une période propice pour les rencontres : ça existe vraiment !

Et oui, très peu de personnes le savent et en sont même conscient pourtant ils le vivent pratiquement chaque année sans s’en douter. Les rencontres se font tous les jours, me direz-vous, mais vous devez savoir que la meilleure saison pour faire des rencontres existe. Comme pour toutes les sensations dans la vie, il existe un moment précis dans l’année où l’on observe un regain d’intérêt pour les rencontres

C’est le fruit d’une observation méthodique qui a été mise en évidence par de nombreux experts avec des outils de mesures et des expériences pertinentes. Les résultats à ces nombreuses expériences et observations rigoureusement menées ont ainsi révélé des pics de désir de rencontre. Et c’est tout à fait normal puisqu’à ce moment de l’année le temps se prête très bien au jeu et diverses personnes ont alors à cœur de faire des rencontres.

L’hiver : la saison des amours

La meilleure saison pour faire des rencontres c’est l’hiver, vous aviez peut-être déjà en idée cette saison et vous aviez raison de le penser, car il a été prouvé que l’hiver est la « saison des amours ». La particularité de l’hiver pourrait laisser penser que c’est une saison où l’on ne fait rien, c’est peut-être vrai dans certains cas, mais ça ne l’est pas quand il s’agit de faire des rencontres.

En effet, il n’y a qu’à voir le temps qu’il fait surtout au niveau du climat avec ce regain de froid qui gèle tout sur son passage et cette nuit qui tombe assez tôt pour comprendre que c’est la meilleure saison pour faire des rencontres. Ces conditions climatiques particulières attisent les flammes de l’amour ce qui donne envie de faire des rencontres surtout qu’il y a du temps pour cela à cette période de l’année. 

Quelques indicateurs pour le prouver

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par cette petite révélation alors voici quelques indicateurs qui peuvent vous aider à mieux comprendre cette situation. Un site de rencontre a mené une expérience pour savoir à quel moment de l’année on observait un pic de rencontre. Il s’avère que la meilleure saison pour faire des rencontres est l’hiver, il a été systématiquement noté pendant cette saison une augmentation des inscriptions aux sites de rencontre. 

On note ainsi que le pic des inscriptions augmente en moyenne de 30 % durant cette période l’année. Cela peut s’expliquer par le fait que ces plateformes de rencontre sont un moyen simple et efficace d’échapper à la solitude des journées d’hiver. Plus de la moitié des personnes interrogées dans le cadre de cette étude ont admis être susceptible de rechercher l’amour en période d’hiver qu’à d’autres périodes de l’année. L’hiver est par conséquent la meilleure saison pour faire des rencontres dans une année, il offre donc plus de chance de trouver l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *