Réapprendre à aimer après une rupture : conseils et astuces !

Une rupture n’est jamais facile à vivre, et ce, quelles que soient les circonstances qui l’entourent. Malheureusement, même après avoir fait leur deuil, nombreuses sont les personnes qui ont du mal à aimer de nouveau. Vous souhaitez réapprendre à aimer, retrouver le goût à ce merveilleux sentiment qu’est l’amour ? Voici quelques conseils pour vous accompagner.

Faire véritablement son deuil


Nombreuses sont les personnes qui pensent avoir fait leur deuil, avoir mis une croix sur la rupture alors qu’en réalité, ce n’est pas encore le cas. Cela est tout à fait normal. Ce n’est absolument pas facile de passer à autre chose alors que vous teniez à votre moitié. Mais le deuil est un processus incontournable pour avancer et réapprendre à aimer. Pour faire votre deuil, il est essentiel que :

  • vous arrêtiez de culpabiliser, quelle que soit la raison de la rupture ;
  • vous acceptiez que c’est vraiment fini ;
  • et que vous voyiez le bon côté des choses : c’est votre ex qui vous a perdu, pas l’inverse.

Une fois que vous avez fait le deuil de la rupture, vous pouvez enfin penser à aimer de nouveau. Autrement, le fantôme de votre relation passée risque de vous hanter et de détruire la relation qui suivra.

Renforcer son amour-propre

Une rupture est souvent source de perte de self-confidence. Vous vous demandez constamment si c’est vous qui n’avez pas été à la hauteur. Mais gardez à l’esprit qu’une rupture ne vient jamais d’une seule partie de la relation. Nul n’est parfait, y compris votre ex. Alors, si la relation a dû s’arrêter, ce n’est pas à vous d’en endosser la responsabilité.

Pour reprendre confiance en vous, cela doit venir de l’intérieur. Après quoi, vous pouvez chercher à faire de nouvelles rencontres. S’il y a un premier conseil rencontres sérieuses que vous devriez suivre, c’est rester vous-même. Mais vous n’êtes pas obligé de chercher une personne avec qui vous mettre immédiatement. Vous pouvez prendre votre temps, flirter s’il le faut, faire ce que vous aimez, etc.

En sortant un peu de chez vous, vous vous rendrez facilement compte que vous êtes une très belle personne et que beaucoup de monde rêve de vous avoir à leurs côtés. D’ailleurs, de nombreuses personnes cachent leurs sentiments. Vous ignorez donc certainement l’existence des personnes qui vous admirent en secret. Ne sous-estimez pas votre potentiel.

Se laisser aimer

Une fois que vous avez repris confiance en vous et que vous avez repris contact avec le monde, il est temps de rouvrir la porte de votre cœur à l’amour. Une chose est de flirter ou de rencontrer du nouveau monde, mais une autre est de laisser une personne en particulier entrer dans votre espace.

Pour réapprendre à aimer, il faut que vous chassiez la peur de votre esprit, que vous ne voyiez pas un danger en tous ceux qui vous approchent. Il est important que vous puissiez refaire confiance aux autres, que vous soyez optimiste et que vous attiriez les ondes positives vers vous.

La peur est le plus grand handicap du monde. Plus vite vous vous en débarrassez, mieux vous vous sentez. Laissez-vous donc aller sans pour autant le faire aveuglément. Vous serez agréablement surpris de voir qu’aimer est ce qu’il y a de plus beau et de plus vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *